Maîtrise de la langue

DSDEN de la Somme

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IAN"

Articles (14)

• Julian est une sirène ( 24 septembre 2020)

Prix littéraire > La bibliothèque du Prix littéraire > Sélection Cycle 1 >

Résumé : Julian est avec Mamita, sa grand-mère. Leur métro s’arrête et des sirènes montent à bord. Julian adore les sirènes. « Moi aussi, je suis une sirène, dit-il ? Une fois seul, il s’apprête, couronne sa tête de longues feuilles vertes qu’il orne de fleurs coloréées, noue un long rideau couleur crème à sa taille. Il est prêt. Mamita et lui partent main dans la main vers la parade.

• La petite taiseuse ( 7 juillet 2020)

Prix littéraire > La bibliothèque du Prix littéraire > Sélection Cycle 3 >

Résumé : Que peuvent bien se raconter cette petite fille qui ne parle à personne et cet étrange Meunier que le Village n’a jamais entendu ? Pourquoi les ailes du Moulin tournent-elles soudain en plein jour ? Décidément, c’était un drôle d’été. Et le Vent, qui savait tout, n’avait pas dit son dernier mot.

• Le premier pas ( 29 juin 2020)

Prix littéraire > La bibliothèque du Prix littéraire > Sélection Cycle 2 >

Résumé : deux amis se disputent et se séparent. Unne fois la colère passée, un long moment de tristesse lourde à porter s’installe. Après une recherche de moyens pour aller vers l’autre, pour obtenir son pardon, enfin, le premier pas puis les retrouvailles.

• Le livre le plus génial que j’ai jamais lu ( 29 juin 2020)

Prix littéraire > La bibliothèque du Prix littéraire > Sélection Cycle 2 >

Résumé : Il était une fois une jeune fille pirate qui passait son temps à boire du rhum et à se battre. Son plat préféré à cette jeune fille ? Le saucisson à la queue de chat ! MIAM !

• "ENTREZ DONC ! " DIT WOMBAT ( 27 juin 2023)

Prix littéraire > La sélection de l’année, 4/6 ans >

De Carmen Agra Deedy et Brian Lies

• Tancho ( 15 juin 2022)

de Luciano Lozano aux éditions Des éléphants

• Une surprise pour Amos Mc Gee ( 20 juin 2022)

Prix littéraire > La bibliothèque du Prix littéraire > Sélection Cycle 1 >

de Philip Christian Stead aux éditions Kaléidoscope

• Les aventures de lester et Bob ( 30 juin 2020)

Prix littéraire > La bibliothèque du Prix littéraire > Sélection Cycle 2 >

Résumé : Lester et Bob sont unis par une amitié qui dépasse leurs désaccords. Ces six courts récits en sont une illustration souriante : en effet les deux acolytes développent des trésors d’inventivité pour appréhender les péripéties de leur existence. En filigrane un roman qui traite de l’amitié, de la ruse et de la différence. Il s’agit de dépasser les clivages pour partager, entre amis, les petits bonheurs du quotidien.

• Gris bleu ( 30 juin 2020)

Prix littéraire > La bibliothèque du Prix littéraire > Sélection Cycle 2 >

Résumé : A New York, un petit garçon triste et solitaire, moqué par ses camarades, rentre chez lui un soir après l’école quand un petit oiseau bleu fait irruption dans sa vie et commence à le suivre. Ils parcourent ensemble les rues de la ville, ignorant les enfants qui jouent au foot et les groupes joyeux qui s’éloignent de l’école en riant. Peu à peu, ils s’apprivoisent l’un l’autre mais ...

• Le sculpteur de rêves ( 29 juin 2020)

Prix littéraire > La bibliothèque du Prix littéraire > Sélection Cycle 2 >

Résumé : De quoi ou de qui a-t-on besoin pour réaliser ses rêves ? Cet albumnous donne des indices, des pistes pour nous aider à réaliser cette quête. Le sculpteur de rêves voyage de ville en ville. Personne ne le connait, il est différent des autres. Grâce à son écoute, il donne confiance à chacun pour que les vœux se réalisent.

documents

Tancho | format PDF - 361 kio